Pour avoir plus de vitesse, de force physique, de souplesse et gagner en puissance, ainsi qu'en agilité avec un meilleur équilibre de corps, le Crossfit est une pratique de référence. Cette pratique basée sur des mouvements naturels du corps renforce l’exercice cardio-vasculaire. Pour une meilleure pratique du Crossfit, il faut avoir soi-même les accessoires nécessaires. Voici quelques principaux accessoires de Crossfit.
La corde à sauter
Pas de pratique de Crossfit sans la corde à sauter, qui est d’ailleurs à retrouver sur le site spécialisé de CrossFit NOCSY pour votre intérêt. Tout ceux qui ont essayé sans la corde à sauter se sont déjà pris les pieds en voulant enchaîner de doubles unders. La corde à sauter est utilisée par presque tous les sportifs de différentes disciplines lors d’un échauffement. Pour renforcer son corps de sportif dans le Crossfit, la corde à sauter est un indispensable.
La plupart des box d’accessoires pour la pratique de crossfit disposent d’une corde à sauter. Il est indispensable d’en posséder pour soi-même afin de la régler sur la bonne taille pour réaliser plus de performance. Cet accessoire présente des avantages comme son faible coût d’achat. Faites-lui une petite place dans votre sac de sport et il s’y conforme.
Son ajustement à la taille de son utilisateur est plus pratique et facile à faire. En effet, l’utilisateur aura besoin simplement de mettre sous ses pieds le milieu de la corde et tendre les deux extrémités le long de son corps et les ajuster avec ses poignets selon la hauteur qui lui convient. Le niveau des aisselles est la hauteur normale recherchée et c’est valable pour toutes les tailles.
Les genouillères
Ceux qui ont des genoux fragiles disposent déjà d’un handicap, avant même de commencer les exercices de Crossfit. À un moment donné, les entrainements nécessitent un redoublement d’effort. Il faudra aussi multiplier ses forces pour soulever certains poids, dont les haltérophiles. Afin que vos efforts ne se réduisent lors de l’entrainement, les genouillères constituent un soutien important.
Les genouillères permettent de maintenir ses performances tout au long de la pratique. Le fonctionnement de ces accessoires est simple : la compression des articulations des genoux pour garder une meilleure performance aux jambes. Les genouillères apportent de l’énergie aux jambes pour bien se relever.
Les types de genouillères pour pratiquer le Crossfit sont ceux en nylon stretch ou en néoprène. Ces deux matières offrent de l’élasticité aux genouillères, un avantage pour être plus flexible. Des genouillères de la bonne taille n’ont pas besoin de scratch pour tenir fermement sur vos genoux. Pour une véritable protection, achetez des genouillères de 7 mm.
Le rouleau de massage
Tous les matériels pour les exercices de crossfit sont utiles. C’est pourquoi le rouleau de massage a son apport notamment à la fin des entrainements. Ceci car la récupération musculaire est une étape importante dans tout exercice physique. Lorsque les muscles sont moins performants, la souplesse et la mobilité sont réduites.
Ce qui rend même indispensable le rouleau de massage pour les adeptes du Crossfit. Cet accessoire permet d’annihiler les nœuds musculaires grâce à ses picots. Il faut souligner que c’est un auto massage, pas besoin d’un masseur. Son atout majeur est son utilisation sur n’importe quelle partie du corps. Il soulage les raideurs et les tensions musculaires à hauteur de ce que souhaite son utilisateur.