Le sport, c'est plein d'activités, plein de pratiques, plein d'exercices pour se sentir bien dans son corps et être en bonne santé. Le running, c'est aussi du sport, une pratique qui s'apparente au jogging et qui fait plein d'amateurs. Et comme tout autre sport ou pratique sportive, le running a ses particularités, notamment un type d'équipements exclusivement destinés pour cela. De quels équipements avez-vous besoin pour une petite séance de running ? Running et équipements sont l'objet du présent article.
Le running, qu'est-ce que c'est ?
Le running est avant tout un sport qui se pratique par un grand nombre de passionnés. De l'anglais to run, courir, le running peut se définir comme course et revient à faire de la course à pied. Il se distingue bien du jogging, autre pratique sportive consistant à faire de la course à pied, par le fait que le running n'est pas une petite course pour prendre l'air ni une course occasionnelle, mais une vraie pratique sportive à faire constamment, autant et aussi souvent que le temps et la condition physique le permettent.
De quoi doit s'équiper un runner ?
Le running demande d'avoir un équipement donné et tout runner se doit de l'avoir pour une pratique facile et confortable. Bien s'équiper pour faire du running commence par avoir une paire de chaussures dédiées à cela. Le bon runner devra aussi s'équiper d'une montre équipée GPS avec cardio-fréquencemètre, de téléphone portable, de radio, d'écouteurs, de bandeaux, de bonnet, de bandana, de casquette, de gants, de sac et de ceinture à eau, de ceinture cardio-fréquencemètre, de manchettes isolantes. Si c'est la nuit, de lampe frontale, d'éperons lumineux, de brassards réfléchissants. Avoir tous ces équipements, c'est être bon runner et être prêt pour une séance de running n'importe où, à n'importe quel moment de la journée où l'envie prend.