Les bienfaits du fitness
Le sport peut paraître difficile, durer beaucoup de temps et fatiguer. Ça reste l'un des moyens les plus efficaces et les plus conseillés pour être en bonne santé et en bonne condition physique. Faire du fitness, tous ceux qui s'y adonnent vous diront que cela ne leur a fait que du bien. Si vous en doutez encore et hésitez à vous mettre au fitness, lisez cet article pour revoir aussitôt votre position.
Le fitness : Qu'est-ce que c'est ?
On entend par fitness ou physical fitness ( forme physique) , un ensemble d'exercices, de pratiques et d'activités destinés à maintenir le corps et à permettre le bien-être. Cela regroupe des exercices de renforcement musculaire, de gymnastique rythmique, d'entraînement cardiovasculaire, de musculation etc... La pratique , issue de la danse jazz, s'est popularisée aux Etats-Unis d'Amérique avant de gagner l'Europe et le reste du monde, faisant des milliers d'adeptes à travers le monde.
Bienfaits et exercices de fitness
Le fitness a été pensé pour le bien total du corps. Celui qui s'y adonne ne peut qu'être en grande forme. Il tombera très peu malade, sera à l'aise dans sa peau, rajeunira et ne vieillira pas vite. Physiquement et mentalement, il sera équilibré, parce que le fitness est aussi destiné au bien-être psychique. Pas étonnant que la pratique gagne de plus en plus de terrain et attire beaucoup plus d'amateurs, de coachs et même des professionnels qui en ont fait leur travail. Pour se muscler, entraîner son cardio, renforcer ses muscles dans le but d'un bien-être corporel, on peut s'adonner à plusieurs pratiques ou exercices au quotidien. Faire du fitness, c'est faire des pompes, des tractions, du jogging, des squats, marcher, danser, faire du vélo, de la corde à sauter, du gainage, du yoga aussi, de la gymnastique, des étirements, n'importe quelle activité pouvant permettre d'être en forme.