Chaque saison de Formule 1 est toujours l'occasion de grands affrontements entre les plus grosses écuries, les autos les performantes et les pilotes les plus talentueux. Red bull, McLaren, Mercedes, Renault, Ferrari et autres écuries sont toujours au rendez-vous. Connue pour être l'une des plus grandes écuries de F1, Ferrari a depuis peu beaucoup déçu laissant à Mercedes et à ses pilotes l'occasion de briller et de s'illustrer sur les circuits. Ferrari continue cependant de fournir des efforts et de s'aguerrir pour revenir en force et retrouver son ancienne gloire. Mais avec quels moyens ?
Des pilotes de talents
Sébastien Leclerc et la nouvelle recrue, Carlos Sainz sont les deux pilotes sur lesquels la scuderria Ferrari va devoir compter pour revenir au sommet après une saison 2020 de grosses déceptions. Même s'ils ne sont pas aussi cotés et aussi forts que peuvent l'être d'autres grands noms de F1, les deux pilotes semblent bien prêts à faire le job et à aider l'écurie italienne à retrouver sa gloire.
Un moteur et un châssis à perfectionner
Les bonnes voitures gagnent les grandes courses et ce n'est pas Ferrari qui dira le contraire. L'écurie italienne a déjà habitué les amateurs de F1 à de monoplaces performantes et très rapides. Performantes, les dernières voitures de l'écurie le sont moins et cela n'aide pas à gagner des courses et à remporter des Grands Prix. Comme l'a reconnu le directeur de Ferrari, le châssis et le moteur de la nouvelle Ferrari ne sont pas aussi satisfaisants que prévu. Il faudra donc corriger le tir et proposer de meilleures autos pour essayer de rivaliser avec Mercedes et ramener Ferrari sur la première marche du podium. Saison 2021 difficile et de grands défis pour la team Ferrari donc. On verra si Leclerc et Sainz se montreront à la hauteur et si Ferrari se montrera aussi conquérante qu'elle l'a été les années précédentes.