Copa America : les éventuels boycotts ont disparu
Après la délocalisation de la Copa America, plusieurs réactions ont eu lieu dans le rang des joueurs. Ces réactions étaient si fortes qu'on pouvait s'attendre à un probable boycott. Pourquoi un boycott dans le rang des joueurs ? Pourquoi ces boycotts ont-ils perdu leur élan ?
Les raisons d'un boycott dans le rang des joueurs
Avant la délocalisation de la Copa America, plusieurs surprises se préparaient dans les coulisses par les joueurs. Pour comprendre le bien-fondé de ces réactions, regardez ici. En effet, les dix équipes sélectionnées pour la participation à la Copa America prévoient de manifester leurs désaccords. Ce désaccord est lié au maintien de la compétition en pleine pandémie.
Par ailleurs, les associations même s'attendaient à beaucoup d'inquiétudes après que le tournoi soit prévu en Argentine et en Colombie. Puisque ces deux pays font partie des pays d'origine de la pandémie. Ces inquiétudes ont pris d'ampleur avec la délocalisation au Brésil. Le Brésil étant le pays du continent ayant enregistré le plus grand nombre de décès dû à la pandémie.
La situation s'est empirée avec la révélation de la crise du casting et de la commission technique avec le président Caboclo. La nouvelle de la délocalisation de la Copa America au Brésil a mis en colère le groupe. À tout ceci s'ajoute la situation critique qui existe entre Caboclo et Tite due à la coupe du monde 2018. Puisque après ce mondial, l'ensemble du personnel de Tite voulait être changé sauf l'entraîneur, et ce, par Caboclo.
Les raisons de la disparition du boycott
Face à ces probables boycotts, la CONMEBOL a discuté avec la direction des associations afin de convaincre leurs équipes par rapport aux boycotts. Puisque les fédérations voulaient relancer la Copa America pour des raisons financières et techniques.
Après les différents entretiens entre les associations, l'Argentine est la première équipe qui a confirmé sa participation à la Copa America. Et ce, avec l'accord de tous ses joueurs dont Lionel Messi. L'Uruguay qui était vraiment à craindre a également confirmé sa participation à la compétition. Du côté du Brésil, l'ambiance est aussi apaisée avec la destitution du Président de leur fédération. Toutefois, certains joueurs peuvent refuser de participer à cause de la pandémie.