Comment faire du fitness chez soi ?
C'est le confinement, la pandémie du coronavirus a assigné tout le monde à domicile. Ou alors vous avez honte ou peur d'aller en salle de gym. Vous y rencontrerez peut-être des gens dont la condition physique est meilleure que la vôtre. Vous avez peur de mal faire, que les gens voient votre faiblesse, se moquent de vous. Or, il n'est pas toujours évident, en restant chez soi, d'arriver à faire de vrais exercices de fitness, peut-être par manque d'équipements ou peut-être par défaut de motivation. Vous avez choisi de faire du fitness à la maison ou les circonstances vous y ont contraint. Voici quelques petits exercices de fitness que vous pouvez faire chez vous.
Monter les escaliers
Monter et descendre les escaliers de sa maison sont un excellent exercice de fitness, aussi banal que cela puisse paraître. Cela travaillera votre cardio et tous les muscles de votre corps. Ne rechignez donc pas à monter et descendre les escaliers de votre maison de temps à autre.
Se muscler grâce au mur
Oui, il n'y a pas que les squats, les pompes, les tractions qui servent à muscler le corps. C'est bien possible de se muscler simplement grâce à un mur. Vous n'avez qu'à pratiquer l'exercice de la chaise, faire comme si le mur était le dossier d'une chaise imaginaire sur laquelle vous vous asseyez. Cela peut faire mal mais ce n'est que du fitness, du gainage pour vos jambes.
Vélo d'appartement
Ça, c'est pour ceux qui en possèdent un. Pédaler son vélo d'appartement, c'est s'adonner à un excellent exercice de fitness, très bénéfique pour le corps.
Si rien de tout ce qui est mentionné ci-dessus ne vous intéresse, dansez, c'est aussi du fitness. Utilisez votre ceinture abdominale, téléchargez des applications de fitness sur votre smartphone, suivez des chaînes ou plateformes qui proposent des activités de fitness ou alors attachez-vous les services d'un coach fitness à domicile.