Sommaire
Chaque jour, l'homme exprime le besoin de se déplacer d'un lieu à un autre. Lorsque la distance à parcourir est énorme, il faut alors emprunter un moyen de déplacement. Pour cela, certaines personnes se tournent vers les vélos, en l'occurrence le vélo à assistance électrique. C'est un vélo qui intègre un moteur électrique. Cet article vous fait découvrir des conseils pour un choix raisonnable de cet engin.
Prendre en compte la puissance du moteur
Les vélos à assistance électrique utilisent un moteur à partir duquel ils fonctionnent et qui dispose d'une puissance qui caractérise leur performance. Si vous vous demandez alors quel moteur choisir, sachez que vous pouvez choisir le moteur de 250 W . En effet, cette capacité impacte la vitesse maximale du vélo, laquelle est de 25 km/h. Les vélos à assistance électrique ayant ce moteur limitent le conducteur dans sa capacité à aller plus vite. Ils sont commodes aux conducteurs qui doivent rouler sur une surface plate, dénuée de montée.
Pour corriger les contres performances, on retrouve désormais des vélos qui ont un moteur de 500 W. Grâce à cette puissance, le vélo ne se fatigue pas vite et peut tenir pendant longtemps. Les vélos ayant le moteur 500 W sont commodes à ceux qui veulent effectuer une longue distance et ceux qui roulent sur une pente convexe. Cette dernière est aisément surmontée lorsque le moteur est plus puissant.
Tenir compte du mode d'assistance
Dans la conception des vélos à électrique, on note deux types d'assistance. La première est "l'assistance tout ou rien". Ici, le moteur bénéficie d'un système de renforcement. Lorsque le conducteur pédale son vélo, le capteur de pédalage donne un coup de fouet au moteur. Ainsi, le conducteur a de la facilité à surmonter les pentes fortes. Cependant, lorsque "l'assistance tout ou rien" est mal conçue, on a comme impression que le vélo n'est pas adapté au relief.
Pour l'assistance progressive, on la retrouve seulement au niveau du moteur et elle fonctionne au moyen d'un capteur de force. Cette assistance se manifeste selon l'effort du conducteur. Plus le conducteur émet de la force, plus le vélo à assistance électrique va accélérer.
Miser sur la marque du vélo
La résistance et la performance d'un vélo dépendent de sa marque. Pour cela, vous ne devriez pas négliger cet aspect dans le choix de votre vélo à assistance électrique. En effet, on constate qu'il existe plusieurs sociétés qui conçoivent ces vélos. Or, toutes ne sont pas crédibles. Certaines sociétés de marque réputée utilisent un bon matériel pour fabriquer ces vélos, ce qui les rend plus performants. Par contre, les vélos à assistance électrique fabriqués à partir d'un matériel négligeable ne résistent pas longtemps. Pendant peu de temps, on enregistre assez de contre-performances au niveau du moteur. Pour cette raison, il faut privilégier les vélos à assistance électrique d'une bonne marque.
La taille du vélo
Les vélos à assistance électrique sont conçus pour être utilisés par tout le monde. Pour cela, on constate une variété de taille dont les plus petites sont celles des petits enfants. Au cas où vous êtes adultes et élancés, il va falloir opter pour un vélo de grande taille, ce qui vous rendrait plus confortable.
Le prix du vélo
Le prix auquel les vélos à assistance électrique sont vendus relève de la marque et du matériel de fabrication. Néanmoins, certains vélos sont de qualité en dépit de leur coût relativement moyen. Pour cette raison, il faut bien se renseigner pour opérer un bon choix.
Similaire

Crunch et gainage : voici comment réussir ces deux exercices abdominaux

Les leurres de pêche à utiliser en fonction des saisons

La popularité croissante du jiu-jitsu brésilien en France

Les étapes pour parrainer efficacement sur les plateformes de jeu en ligne

Conseils nutritionnels et d'entraînement pour une prise de masse en 30 jours

Le parcours de Yann Kitala: Pourquoi il n'a pas joué en Ligue 1

Comment s'hydrater pendant une séance de sport ?

Est-ce que le rameur fait perdre du ventre ?

Quels sont les accessoires principaux de la pratique de CrossFit ?
